languageالعربية

Le Man City privé de Kevin De Bruyne pour un mois

Auteur d’un début de saison exceptionnel avec le Manchester City, le milieu de terrain offensif belge, Kevin De Bruyne devra déserter les terrains pendant quelques semaines après la blessure qu’il a contractée samedi dernier 24 septembre 2016 contre Swansea pour le compte de la 6e journée de Premier League.

Remplacé par son coach Pep Guardiola en seconde période, Kevin De Bruyne souffre d’une blessure aux ischios-jambiers, qui nécessite un repos d’un mois.

L’international belge devra, en toute logique, zapper les prochains matches de son équipe dont le derby mancunien face au Man Utd en League Cup, ainsi que les deux prochaines rencontre en ligue des champions face au Celtic Glasgow le 28 septembre et au Barça le 19 octobre au Camp Nou.

Un vrai coup dur également pour son coach, Pep Guardiola qui l’a couvert d’éloges et l’a considéré comme le deuxième meilleur joueur du monde après Messi, lors d’une récente interview.

Notons que De Bruyne ratera les deux prochains matches de sa sélection contre la Bosnie-Herzégovine et Gibraltar les 7 et 10 octobre pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Rappelons que le diable rouge a inscrit deux buts et livré quatre passes décisives lors des six matches auxquels il a participé cette saison en Premier League.